LE PASSE NAVIGO

.

LE PASSE NAVIGO REMPLACE LA CARTE AMETHYSTE


A compter du 1er juin 2013 la carte Améthyste est remplacée par le Passe Navigo sur les réseaux RATP, SNCF et OPTILE des zones 1 à 5.

Ce titre de transport s'adresse, sous certaines conditions, aux personnes handicapées, retraitées,... La procédure pour obtenir votre Passe est la suivante.


1. Obtention du Passe Navigo
Rendez-vous dans une agence commerciale RATP ou SNCF ou à un guichet* (après vous êtes préalablement renseigné sur leur possibilité d'établir ce Passe), muni de votre carte améthyste si vous en possédez déjà une ou d'une carte d'identité dans le cas d'une première demande.

Vous serez photographié sur place et le Passe Navigo vous sera délivré gratuitement.
Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre dans l'une de ces agences, un formulaire est disponible dans toutes les gares ou en ligne sur le site www.navigo.fr . La carte vous sera ensuite adressée dans un délai d'environ trois semaines à un mois.


2. Constitution du dossier au CCAS
Rendez-vous à votre Centre Communal d'Action Social (CCAS), muni de votre Passe Navigo et de toutes les pièces à fournir (dont vous aurez demandé la liste auparavant à votre CCAS).
Le CCAS transmettra alors votre dossier complet au Conseil Général des Hauts-de-Seine.


3. Validation du paiement
Le Conseil Général vous adresse un courrier vous confirmant que votre dossier est accepté et vous demandant une participation financière qui, selon votre situation, sera nulle, de 15 euros ou de 38 euros.


4. Activation du Passe Navigo
Vous recevrez un courrier du Conseil Général validant l'activation du Passe Navigo. Muni de ce document, rendez-vous dans une station de métro, RER ou dans une gare Transilien SNCF.

Votre titre de transport sera activé par un agent au guichet ou à une borne automatique, en suivant la procédure indiquée.


Guichet* : Selon des informations de Familles, les stations Pont de Neuilly, La Défense, Péreire et Pont de Levallois délivrent le Passe Navigo.